Le bonheur

Mon bonheur c’est d’être honnête !

Le titre de cet article, c’est une personne récemment rencontrée qui me l’a inspiré. Je venais de lui parler du fait que j’ai créé un blog sur les bonheurs du quotidien, sur ce qui me fait vibrer, mais que je bloquais mon écriture car en ce moment, et bien le bonheur tenait parfois en deux lignes. Et que les gens ne viennent pas sur les blogs pour lire deux lignes n’est-ce pas ? Il m’a alors dit, dans un grand sourire « et si ton bonheur, c’était d’être honnête ? »

Et oui, c’est exactement ça ! Ca m’a frappée sur le moment, car j’ai spontanément reconnu que oui, l’honnêteté fait partie des plus grands bonheurs de ma vie. Je chéris les relations honnêtes, ouvertes et franches que je développe de plus en plus. J’apprends à dire ce qui ne me convient pas aussi, ce qui n’est pas nécessairement évident chez moi. J’attends parfois trop, que la coupe soit pleine et que des torrents de désillusions et de rancoeurs s’en déversent ! Même si cela devient plus que rare, ça n’est jamais une bonne chose, de ne pas dire les choses aux autres. Les exprimer, parfois c’est difficile, désagréable, douloureux. On sait qu’on va blesser et/ou fissurer l’image que l’autre a de nous mais c’est pourtant à mon sens une étape nécessaire dans toute relation épanouie. Qu’on parle d’amitié ou d’amour, que la relation soit vraie avant tout cela me parait primordial.

L’honnêteté, c’est ce vers quoi je tends. L’authenticité aussi. Et même si ces derniers mois n’ont pas été simples, il y a eu de très beaux moments, de belles choses à voir, de jolies rencontres, des super projets,… Et j’ai bien envie de vous en parler ! Et si d’aventure mes articles étaient un peu teintés de tristesse ou tempérés par des ressentis parfois plus négatifs, et bien c’est ainsi que la vie est faite !

Auteur de l’article : Stéphanie

Laisser un commentaire